Les comparateurs internet ne sont pas vos amis, chers professionnels du tourisme.

 

Introduction :

 

Professionnels du tourisme si vous ne réagissez pas rapidement, l’addiction totale que vous propose les intermédiaires « comparateurs internet », beaucoup mettront la clé sous la porte, dans un futur proche où vous ne serez même plus chez vous ; réagissez !

 

Dans le cadre du Tourisme utilisant le support Numérique innovant, (la commercialisation en ligne dans les sites Hôtes), il est important de se poser les bonnes questions : « Commercialisation, partenaires, concurrents, adversaires ? » pour vous permettre de mettre en place une véritable stratégie webmarketing.

  

La nouvelle ère du tourisme utilisant le support numérique avec Créatis est arrivée ;

 

Les comparateurs internet ne sont pas vos amis : d’ailleurs ils n’ont pas cette intention et prétention, pour vous sortir de cette addiction, seul la solution est la mutualisation autour d’un projet commun, qui  vous permettra de survivre au dictâtes de certains. 

 

Ces sites qui se positionnent comme un partenaire des hôteliers, se rémunèrent de manière abusive et créent à terme une dépendance malsaine.

Cependant, dans la notion de partenariat on appel à des valeurs communes, à des efforts communs, à une relation bilatérale et dans un esprit gagnant/gagnant, doit être mis en œuvre sans attente.

 

L’imposition des règles draconiennes font que l’on s’éloigne de cette notion de partenariat et d’affaires, aussi bien  pour le consommateur, qui lui, va payer les hausses dues aux intermédiaires beaucoup trop gourmands, sans avoir le service attendu.

 

Mais au fait, pourquoi tout ce bruit ?

 

Les distributeurs (comparateurs) sur internet, sont des apporteurs d’affaires, puisque les professionnels ne peuvent pas s’organiser, ils ont organisé  leurs dépendances.

 

Les comparateurs sont très puissants puisqu’ils récupèrent les flux entrant de Google, grâce à vos propres réseaux (vos URL), ils sont très performants puisqu’ils n’ont pratiquement pas de concurrences et lorsqu’un établissement commence à  distribuer les hôteliers via ces plates-formes, son chiffre d’affaires augmente sensiblement et c’est tant mieux car c’est souvent ce que l’hôtelier attend, et c’est à ce moment que la dépendance arrive et plus les clients sont nombreux moins l’hôtelier s’en sort financièrement.

 

Au début, cette solution de distribution est simple et rapide à mettre en place, entre le moment où l’hébergeur signe un contrat et sa présence effective sur la plate-forme, il ne s’écoule que quelques jours.

 

Ensuite, c’est très simple (encore) d’utilisation au quotidien, il suffit à l’hôtelier de se connecter de temps à autres pour mettre à jour ses disponibilités et ses tarifs, il peut même coupler son planning internet avec ces distributeurs.

 

Un autre atout est la puissance, planétaire, de ces outils.

 

Les comparateurs s’occupent de traduire votre contenu en 41 langues (pour Booking.com) et vous distribuent au niveau mondial.

 

De plus, ils sont très performants en webmarketing, en ergonomie, leurs sites sont des exemples d’optimisation du point de vente.

 

Comme au temps des agences de voyages, leur rémunération se fait au résultat, il s’agit d’une commission.

 

Enfin, la présence de votre établissement sur les comparateurs augmente considérablement votre visibilité et donc les réservations en direct, c’est l’effet Billboard, difficilement quantifiable mais bel et bien présent, mais il y a des contre parties dangereuses pour les utilisateurs.

 

Alors de quoi se plaignent les hôteliers ?


Il y a de nombreux avantages à être présent sur les moteurs de recherches ; mais pas à n’importe quel prix !

 

Le principal grief est sur la nature des relations et du contrat qui lie les hébergeurs à Booking.com ou autre comparateur.

 

C’est à partir d’ici que Booking.com n’est plus votre ami !

 

Le contrat (ou conditions générales d’utilisation) est souvent qualifié de léonin (par les hôteliers, non experts en droit).

 

La parité tarifaireBooking.com impose la parité tarifaire, c’est-à-dire que votre chambre (même chambre, même conditions, mêmes dates, etc.) ne doit pas être moins chère ailleurs que sur Booking.com.

 

Ce que je peux comprendre, comment commercialiser un établissement si l’on peut trouver moins cher ailleurs.

 

Mais en faisant cela Booking.com verrouille totalement la stratégie de prix (pricing) de l’hôtel (lui non plus ne va pas vendre plus cher que sur booking).

 

L’établissement ne peut plus faire de la stratégie de canaux de distribution.

 

Pourquoi ne pas avoir privilégié une prestation/un produit/un environnement particulier pour permettre aux acteurs de garder un peu de flexibilité.

 

C’est tout à fait possible, mais c’est à l’hôtelier de s’organiser, d’y penser, de le mettre en place et c’est bien souvent trop tard (article 2.2.2).

 

La parité de disponibilité Booking.com demande à ce que tant qu’il y a une chambre de disponible chez les IDS, elle doit être présente aussi chez eux.

 

Cette parité ne s’applique pas à votre point de vente.

 

Cela impose une organisation sans faille pour éviter le sur booking et débouche bien souvent sur le fait que l’hôtelier ferme tous les IDS sauf Booking.com, comme cela il est tranquille et c’est booking qui vend la dernière chambre, renforçant encore plus l’image de performance qu’il donne à ses utilisateurs (article 2.2.2).

 

L’achat de votre nom commercial Booking.com se réserve le droit d’acheter votre nom commercial dans les services d’achat de mots-clés dont le fameux Google Adwords.

 

C’est pour cela que Booking.com arrive en tête de résultats quoi qu’il arrive. 

 

Booking.com (Priceline) est d’ailleurs l’un des tous premiers clients de Google.

 

Que Booking.com achète les mots-clés « hôtel + ville » me semble normal, ils vendent la destination, le territoire, mais qu’ils achètent votre nom est abusif, ils déroutent les internautes qui vous cherchaient vous, c’est-à-dire un de vos clients, c’est du vol de client !


Cet achat de mots-clés aura lieu partout, dans les pages de résultats, sur les sites de contenu, dans les résultats géo localisés (cartographie), sur les smartphones, etc. (article 3.5.1)

 

Pollution des résultats naturels : Il est clairement stipulé dans les CGU que Booking.com pourra se classer devant le site officiel de votre hébergement dans les résultats naturels.

 

Ils font évidemment tout ce qu’ils peuvent pour cela, en maitrisant les éléments d’optimisation.

 

A tel point que souvent le client à l’impression de réserver sur le site officiel de l’hôtel ! (article 3.5.2)

 

Pollution de la e-réputation : Booking.com va inciter le client à laisser un avis pour partager son expérience de séjour dans l’établissement et c’est très bien.

 

Sauf que l’avis est anonyme et que l’exploitant n’a aucun droit de réponse, ce qui fait que n’importe quel client peut écrire n’importe quoi.

 

C’est un problème grave, en infraction avec la législation française.

 

L’hôtelier perd le contrôle de sa e-réputation, perd le contrôle de la vérité (article 3.4).

 

Certains hôteliers me signalent qu’ils commencent à recevoir un droit de réponse, si le client a coché la case « autoriser l’hôtelier à me répondre ».

 

Les affiliés Booking.com annonce distribuer vos chambres sur son site mais aussi au travers un réseau de plus de 5 000 affiliés.

 

Ce sont des propriétaires de sites qui monétisent leur travail en vendant des chambres en utilisant la technologie de Booking.com.

 

Ils touchent un pourcentage (faible) de la commission que vous versez à Booking.com.

 

Il y a une perte de contrôle de votre image, personne ne contrôle ces affiliés et ce qu’ils font de vos informations (textes, images, etc.).

 

De nombreux hôteliers se plaignent de voir apparaitre des vielles photos de leur établissement alors qu’ils ont complètement rénové l’hôtel. 

 

Booking.com ne fait absolument rien (dans le meilleur des cas ils « débranchent » l’affilié), vous appelez cela un partenaire ? (articles 3.1, 3.2, 3.3)

L’impossibilité de communiquer avec le client : L’hôte appartient à Booking.com et non à l’hôtel.

 

Il vous est interdit d’utiliser ses coordonnées, son adresse email, son téléphone, ni même de collecter ce genre d’informations (article 2.9)

 

Dernières évolutions: en l’espace de 5 mois, Booking.com a modifié de manière unilatérale plusieurs éléments clés de sa relation avec les hôteliers :

Le contrat est passé de droit Britannique à Hollandais, le CVC (3 chiffres au dos de la CB) n’est plus communiqué, les chambres annulées seront remises en vente, même si le planning est fermé (tiens, la parité de disponibilité ne s’applique pas à Booking.com), l’adresse email n’est plus communiqués dans les flux xml, mise en avant du commentaire le plus négatif (et le plus positif), etc.

 

L’hôtelier n’a pas son mot à dire, s’il n’est pas d’accord avec ces nouvelles règles, il quitte le service.

 

Il est arrivé à plusieurs reprises que ces modifications soient envoyées à l’hôtelier le vendredi après-midi avec prise d’effet le lundi suivant (un partenaire agit-il comme cela ?)

 

Et ce ne sont là que les éléments principaux, la liste des griefs envers Booking.com pourrait être plus longue, plus complète.

 

Mais là n’est pas le but de cet article, vous avez compris en quoi Booking.com n’est pas votre ami, ni même un partenaire

 

Booking.com aurait tort de se priver, à chaque fois qu’il impose quelque chose, personne ne réagit, plus c’est gros, plus ça passe !

 

L’enjeu actuel est que toute cette contestation qui monte, qui gronde, d’un peu partout, des clubs hôteliers locaux, d’associations, d’organisations professionnelles, d’acteurs du secteur, de la presse spécialisée, soit canalisée.

 

Que tout le monde se regroupe derrière Créatis la seule structure capable de capter les flux internet et de les redistribuer au professionnel du tourisme et ne plus faire fasse seul à Booking.com et consorts, aux clients, aux parlementaires, pour créer de la valeur à partager tous ensemble.

 

Conclusion : Pourquoi Créatis est votre solution ?

 

     - Nous vous apportons l’indé

SOMMAIRE

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pendance par un contact direct avec le consommateur.

- Pour retrouver votre INDEPENDANCE, Créatis vous apporte la Solution que vous attendez tous, vous avez bien compris l’ADDICTION que propose BOOKING.com ou bien d’autres systèmes similaire tels TRIPADVISOR.com, HOTELS.com…, ne sont pas là pour vous permettre de vous développer de façon financièrement viable dans la durée et dans votre métier en toute indépendance.

 

Vous n’osez pas franchir le pas ou plus exactement vous n’avez pas la technologie, Créatis préconise même de conserver ce soi-disant partenariat en parallèle avec le concept Créatis qui lui va vous rendre votre Indépendance à court terme.

 

Notre métier, n’est  pas de devenir votre concurrent ou votre ennemi, mais votre partenaire, car Créatis a la simple vocation de vous apporter des flux d’internautes à partir de pays ciblés, pour l’instant la France mais bientôt les différents pays de la communauté Européenne qui est le réservoir des consommateurs.

 

Comment :

 

En toute simplicité, en vous greffant un réseau des communes, pour la France c’est 17000 pages communes qui n’ont qu’un seul but de rediriger les flux sur votre site internet, ou c’est vous qui finalisez la réservation avec le client.

 

Créatis ne s’octroi qu’un simple abonnement mensuel, dérisoire par rapport à nos concurrents comme BOOKING qui lui vous impose 40% (sur la réservation) à ce jour et  qui n’ira qu’en augmentant dans le temps, jusqu’à ce que vous n’ayez plus aucune marge financière.  

 

Pour ceux qui ne voudront pas suivre, c’est la faillite qui sera leur résultat, car votre site est déjà isolé du monde de l’internet pour être redirigé sur leur gestion donc en avoir le monopole total.

 

Que vous remplissiez 10, 20, 100 nuitées par mois, l’abonnement Créatis restera inchangé, le calcul est très vite fait, ce qui vous permettra de réduire vos tarifs pour le bien du consommateur et face à la concurrence.

 

A terme, vous pourrez en toute sécurité vous détacher totalement de ces services tels BOOKING.com qui ne proposeront aucun avenir pour vos activités.

 

Par une gestion mutualisée de vos réseaux (URL, au lieu d’être exploité à votre détriment par GOOGLEBOOKING et les autres.

 

Créatis, alerte le secteur et a mis en place un concept qui propose le développement d’une nouvelle économie numérique qui respecte les intérêts des 3 intervenants (consommateurs, professionnels, marge Créatis).

 

Pour cela, nous vous redonnons la main sur votre site en vous créant un contact qui ne sera pas redirigé sur BOOKING et une rubrique commentaire que vous pourrez gérer.

 

La dépendance des acteurs internet, passent par la maitrise de réseaux virtuels mutualisés par métier, que Créatis, propose et vous explique dans ses sites dédiés comment vous pouvez retrouver votre Indépendance par la décentralisation internet mutualisé, au lieu de centraliser chez vos concurrents.

 

Notre concept est de bon sens, d’intérêt commun, donc voué au succès, soyez donc les premiers membres de Créatis et bénéficiez d’avantages à vie comme la publicité membre sur notre réseau de millions de pages.

 

N’attentez plus pour votre abonnement, les places chez Créatis seront de plus en plus difficiles à acquérir.

 

 

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